8.7.11

Omar Mansour Dégage…. !

par Brahim Salec

Depuis sa nomination en début de l’année 2008 en tant que représentant du front Polisario en France, il a tout fait pour anéantir la communauté sahraouie en France.

Il est à rappeler que la communauté sahraouie en France a joué un rôle très important dans le combat du peuple sahraoui pour son indépendance depuis 1972. La communauté sahraouie en France est composée par plus de 10.000 sahraouis dont plus de la moitié sont des jeunes nés en France.

A son arrivée il a essayé de dissoudre la section du Front Polisario en France et réduire la communauté sahraouie en France à de simples associations humanitaires. Son projet a subi l’opposition farouche de la communauté sahraouie en France, et la direction du Front Polisario a été saisie de ce dossier, et qui a demandé à monsieur Mansour de calmer le jeu.

Depuis une semaine monsieur le représentant en France est revenu à la charge en essayant d’imposer son projet de 2008. Cette fois-ci il a joué sur la divergence entre certains membres de la communauté sahraouie en France. Grâce à l’appui de certains militants il a réussi à diviser la communauté sahraouie en France en deux clans. Un clan qui défend le projet de monsieur Mansour et l’autre qui s’y oppose farouchement.

Malheureusement son projet de faire deux associations de la communauté sahraouie en France a encouragé l’ancrage du tribalisme au sein de sa communauté : Un clan est composé majoritairement des militants issus de deux tribus et l’autre clan est composé uniquement d’une seule tribu. Des jeunes sahraouis nés en France ont déjà lancé une page FACEBOOK pour dénoncer ces basses manœuvres.

Par manque de finesse politique et de connaissance du fonctionnement de la communauté sahraouie en France, il a essayé de passer son projet en Force sans consulter ni les responsables actuels de la communauté sahraouie, ni consulter l’ensemble des membres de cette communauté. Il a essayé d’imposer son projet en avançant qu’il s’agit d’une décision de la direction du Front Polisario. Espérons que cette dernière se prononce rapidement pour confirmer ou infirmer une telle décision.

Aujourd’hui la communauté sahraouie en France est paralysée, et il est temps que la direction du Front Polisario agisse pour régler ce problème avant qu’il soit tard.

Le résultat est que la majorité des sahraouis en France ont refusé son projet de diviser la communauté sahraouie et ont lancé un appel à l’unité.

Monsieur Mansour peut toujours prétendre qu’il a fait un travail exceptionnel en France surtout avec l’envoi de délégations d’élus français aux campements des refugiés. C’est un secret de polichinelle que ce n’est pas monsieur Mansour qui a mobilisé ces élus et que tout le monde connait les personnes qui ont fait ce travail en sous-marin. Monsieur le représentant en France passe la plupart de son temps en compagnie de sa famille en Espagne, où il est propriétaire de deux maisons. Et les rares semaines qu’il passe en France, il est en compagnie de sa femme pour faire les boutiques dans les galeries commerçantes de Paris.

Il est à noter que depuis son arrivée en France, monsieur Mansour a toujours méprisé la communauté sahraouie en France : Il ne l’a jamais consulté pour la moindre action en France, il l’a boycottée pendant plus de 2 ans et il l’a toujours traitée de « simples travailleurs sahraouis » dans le sens péjoratif du terme.

Il est temps pour que ce représentant dégage de la France et même de la direction du Front Polisario, et de laisser la communauté sahraouis en France régler ses problèmes comme elle a toujours su le faire depuis plus de 39 ans.

Poissy le 05 (juin) juillet 2011,
Brahim SALEC
brahim.salec[at]laposte.net

--------------Ce texte exprime l'opinion de l'auteur et n'engage pas les modérateurs du forum.
Share/Bookmark

17 comentarios:

Omar Mansour dijo...

Par Omar Mansour

Vue l'agressivité qu'a caractérisé ''l'opinion''exprimé par l'auteur qu'a mon avis a dépassé le sens du débat démocratique et constructif de ce Blog pour tomber dans les attaques mensongers et le dénigrement le plus vulgaire qui montre qu'il a un autre objectif inavoué qui n'est pas la jalousie sur l'organisation des sahraouis de France.

-D'abord ,si son intention était saine cette soi-disante opinions ,l'aurait déjà exposé dans les assemblées de la communauté sahraouie.En plus j'en sait pas s'il participe ,car personne ne connait ce nom,a moins que ça soit un pseudonyme.

-deuxièmement ,la Communauté Sahraouie en France,a l'instar de la diaspora sahraouie en général participe ,de façon active,dans la mesure de ses possibilités,pour soutenir la lutte pour l’indépendance de notre peuple . Cette Communauté ,depuis quelques années,a connue un élan et un dynamisme incontestable,motivé par l’intégration progressive des jeunes,qui aspirent a une plus grande démocratie,transparence et l'adaptation aux lois du pays d'accueil.Effort que la Représentation soutien et considéré sincère , salutaire et constructif.Toutefois que ces initiatives se situent dans le cadre national, intégrateur et démocratique et dans le cadre du Polisario.S'il y a plusieurs associations ça ne peut qu’être positif pour pouvoir encadrer une communauté de plus de dix mille personnes.Que je sache le seul qui veut organiser les sahraouis sur une base tribale est le Maroc,nos association sont organisé par villes ou régions et dans le cadre du Front Polisario et de la Rasd.

Tout autre approche ou interprétation de notre action est tendancieuse et malsaine.Et vouloir exagérer et dénaturer le débat ne peut que dénoncer les intentions des auteurs.

Je sait que certains veulent maintenir notre communauté dans la léthargie ,le personnalisme et l'improvisation.Cela ne conduira nos association qu'a la paralyse et le débat stérile comme c’était le cas pendant quelque temps.

Et enfin,les attaque a ma personne,en utilisant des mensonges,ne peuvent que confirmer les intentions malsaines de l'auteur et sa carte de présentation comme agent des services marocains,qui cherche a utiliser le débat de la communauté sahraouie ,pour me dénigrer et mettre en doute ma crédibilité et mon honnêteté.

Mon petit! avec ce genre des mensonges tu démontres que tu est un petit mégaphone rouillé des services marocains.Ce que tu prétend accréditer c'est du ''déjà vu''dans les médias marocains depuis une trentaine d'années.
Donc casse toi.

Omar Mansour
12-Juillet-2011

Omar Mansour

asahrauisaguia dijo...

es la realidad amarga

asahrauisaguia dijo...

las verdades no se pueden ocultar, y realmente lo reflejado en tu articlo es la amarga realidad de nuestros supuestos dirigentes,
"SIN EMBARGO NO PODRAS HACER OIR A LOS MUERTOS"

asahrauisaguia dijo...

felicitaciones era hora de que alguien abordara este problema, y descubrir las artimañas de este personaje, que en realidad nunca cesaron desde hace decadas, con el beneplacito de su Excelencia.

arso dijo...

commentaire envoyé à arso par Ahmed Salami

La Communauté sahraouie en France est une communauté très bien structurée, bien ancrée dans ce pays et qui a, joué et joue encore un rôle majeur dans le soutien, un soutien multiforme, à la lutte du peuple sahraoui. Celle-ci constitue incontestablement un réservoir important sur lequel l’on devrait impérativement s’appuyer.

En elle, malheureusement quelques Représentants du Front Polisario qui ont passé par Paris ont vu -en réalité ils ne voient pas plus loin que leur bout du nez- un concurrent à abattre.

Et parmi ceux-ci l’actuel Représentant du Front Polisario, M. Mansour Omar qui a joué, comme il connait si bien le faire, c’est même son sport favori, la carte tribale. Les gens qui ont côtoyé ou connaissent cette personne vous diront qu’elle est tribaliste dans l’âme. Il ne pense et respire rien d’autre que le tribalisme dont il a fait depuis très longtemps son cheval de bataille, ou plutôt l’âne de batail.

Lorsque vous parlez d’élus français qui vont dans les Campements sahraouis, tout le monde vous dira que la sélection des élus français, le programme depuis Paris, en passant par l’étape Alger et puis les Campements, l’achat des billets et la prise en charge complète des participants est l’œuvre d’un seul homme et son Association, M. Mehrez Lamari, Président de l’Association algérienne de soutien au peuple sahraoui, basée à Alger, et que l’ensemble de l’opération est coordonnée avec M. Lachouri. Lorsque toute l’opération est bouclée, M. Mansour Omar rentre précipitamment de l’Espagne pour faire partie des voyageurs, sans plus, ni moins, la pire figuration qui soit.

Quant aux maisons appartenant à M. le représentant vous avez en plus de celles se trouvant en Espagne deux autres à Nouadhibou. Comme quoi, pendant que les pauvres réfugiés sahraouis vivent l’enfer de l’exil et la fournaise d’un été des plus rudes, ceux qui le représentent à l’étranger à l’instar de M. Mansour Omar, qui est la plupart du temps en Espagne et se rend de temps en temps en vacances avec sa famille en France, se prélassent dans les palaces.

Paris, le 12 Juillet 2011
ahmedsalami2012[at]yahoo.fr

Nenaha Mint Ahmed dijo...

Commentaire envoyé par Mlle Nenaha Mint Ahmed

Faisant suite au Commentaire intitulé « OMAR MANSOUR DEGAGE »

Dans une rubrique précédente, quelqu’un a dit que la cause sahraouie est juste mais qu’elle n’avance pas faute de bons avocats qui la défendent à l’étranger.

Hélas, il a parfaitement raison, et cette juste cause, de par sa noblesse et sa grandeur ne mérite pas cela. Les sahraouis, réfugiés depuis plus de 35 ans dans les campements, soumis à l’un des exils les plus longs et les plus rudes jamais connus sur terre, et ceux dans les territoires occupés qui vivent une occupation des plus d’effroyables, méritent de meilleurs avocats.

Quand on lit le commentaire – réponse, en date du 12 juillet 2011, de M. Mansour Omar, représentant du Front Polisario en France, l’on devrait réellement se poser plusieurs questions : Ou va-t-on ? Le système du Polisario est –il obsolète, sourd et aveugle à ce degré ? Au point de désigner en France un Représentant qui s’exprime de la sorte ? Un élève de la 3ère année scolaire aurait fait mieux, et commis moins de fautes tant grammaticales que linguistiques.

Dans qu’elle langue parle notre représentant avec les médias français ? Et les déclarations, correspondances ou interviews, s’il y ‘en a, comment et dans qu’elle langue sont-elles réalisées ? Dans ce charabia, dont le moins que l’on puisse dire est –hasab legzana- qu’il ressemble de manière très vague au français.
Peut-on infléchir la position de la France, un pays très puissant, membre permanent du Conseil de sécurité, qui entrave la mise en application du référendum d’autodétermination du peuple sahraoui et refuse l’élargissement des prérogatives de la MINURSO à la protection des civils sahraouis dans les territoires occupés, en désignant une personne qui ne connait même pas le b.a.b.a de la langue française. Quand on pousse la plupart des dirigeants du Polisario dans leur retranchement on sait, au moins, comme c’est le cas présent, à quoi s’en tenir.
Pas à grand-chose, sinon à l’amère, dure et très triste réalité qui fait que la cause sahraouie ne progressera pas d’un iota dans de pareilles conditions.

Avec de telles niaiseries et des responsables incultes à ce point, la cause sahraouie va droit au mur et tous ces sacrifices auraient été, malheureusement vains.

Quand Monsieur le représentant en France qualifie d’agent des services marocains celui ou ceux qui ont signé des commentaires concernant son travail en France, l’on pense tout de suite aux réflexes de la guerre froide dont sont imbus beaucoup de dirigeants du Front Polisario.

Je dirais à ceux-là que ce temps est révolu et appartient à une autre époque, car taxer ce qui se passe actuellement en Libye de complot fomenté par El Qaida n’a servi et ne servira à rien au dictateur Kadhafi qui en fait, à longueur de la journée, son lot de consolation.

Quand le représentant du Front Polisario parle d’honnêteté je lui dirai simplement que les sahraouis savent pertinemment, et avec les moindres détails ceux, parmi les responsables du Front Polisario qui sont honnêtes –ils se comptent sur les doigts d’une main- de ceux qui ne le sont pas.

A-t-on jamais vu les représentants ou les dirigeants d’un peuple en lutte pour sa liberté et son indépendance vivre avec leur famille dans des villas cossues, achetées en Espagne, à Nouadhibou, à Nouakchott, à Tindouf tandis qu’une partie de leur peuple croupit sous l’occupation coloniale et l’autre partie vit dans un exil précaire et dans des conditions d’extrême pauvreté ?

Les sahraouis ont investis leurs représentants et leurs dirigeants d’une mission dont ils n’ont pas été à la hauteur, et ils se sentent aujourd’hui trahis par ceux-là même qui se sont enrichis sur leurs dos, à leur détriment, ceux-là qui prétendent et clament aujourd’hui être honnête. De quelle honnêteté s’agit-i ?

Nenaha Mint Ahmed
Neneha2121 @yahoo.fr

Saharaui dijo...

El articulo de Omar mansur dégage... que ataca directamente al representante del F.Polisario, dejando entrever más que el problema de la diaspora saharui en Francia, una disputa personal, un tira y afloja fuera de sitio.

Desde mi punto de vista llama más la atención, y es más interesante la opinión de la compañera: Nenaha Mint Ahmed, que intento generalizar la problemática enfocándola al nivel y en beneficio de la causa nacional, no del todo de acuerdo con toda su opinión, pero con lo esencial, que aborda la plaga de corrupción que afecta a la mayoría de los dirigentes del F.Polisario y su poca eficacia e incapacidad para estar a la altura y cumplir con sus responsabilidades dentro del marco de la lucha del pueblo saharui.
Con respecto a Omar Mansur, es uno de esos poco que siguen gozando de la simpatía de la mayoría de la población saharaui en los campamentos de refugiados, por el simple hecho de no ser tribalista, por su sencillez, su honestidad y sobretodo su fidelidad a la causa nacional.

asahrauisaguia dijo...

al comentarista que se hace llamar saharaui, creo que el contenido de comentarios demuestra claramente que no conoces al autor, o si lo conocez entonces "HUNAK HAYA FI NAFES YAKUB", quien no conoces el tribalismo de Mansur?, dices que goza de una simpatia, no se a quien te refieres cuando dices una mayoria de saharauis, te recuerdo que somos un pequeño pueblo cuya estructtura tribal s y social esta mas que conocida, y aunque intentemos ocultarlo y profilar frases bonitas como antitribalistas etc.. somos conscientes de quien somos, y la historia no perdona, pasaran los años, pero cono dicen vendran tiempos mejores para aquellos que hemos tenido que aguantar el ultraje, el insulto a nuestros martires, a nuestros principios, a la arrogancia de unos supuestos dirigentes que interponen sus intereses personales por encima incluso de la causa nacional.
La frase del barco que se hunde con todo el pueblo quedara grabada en la memoria de los saharauis para la eternidad.

arso dijo...

comentario enviado por Bouya Mhamed Bahia

pourqoi Omar mansour ? on parle trop de monsieur Omar mansour mais avant tout omar est une personne motivee cultivee competant peut representer la cause de son peuple et sirtout en france pourquoi pas et il l´`amerite pour son militantisme et sa continuite dans le domaine ne jamais juger les personnes selon les males rimeures monsieur omar est la personne valable pour tout les domaines mieux que des miliers des autres qui sont bien tenues et si on regarde a son comportement avec les autres sera parmi les bones images de notre juste cause laissons parler de bien vivre et de la famille cèst tout a fait normal que Omar a des fortunes comme tous les autres ou plus que lui pourquoi Omar maintenant on parle beaucoup de lui parce que il a bien fait son devoir envers la cause sahraui
bon courage monsieur Omar mansour bonne reussite
Bouya mhamed bahia
o.ebouye@kzgunea.net

Beni Hassan dijo...

Quienes conocemos la trayectoria politica del S.r Omar Mansur, bajo ningun concepto podemos aceptar lo expuesto por el autor del malintencionado articulo.
Sabemos tambien que el S.r Omar Mansur nunca rechazo las criticas basadas en hechos concretos y sobre todo con fines constructivos,cosa que no refleja el autor del citado articulo.El gran militante Omar Mansur es un hombre muy formado,de hecho fue tiempos atras ministro de exteriores y en ese periodo hizo mucho por la causa de su pueblo.Tambien podemos decir que no
forma parte de los dirigentes que estan involucrados en la corrupcion y el enriquecimiento personal a costa de los refugiados.Sin exagerar, este hombre podria ser un muy Secretario general del Polisario.Digo esto no es porque soy algun primo suyo, solo por afan a la verdad.
Es muy extraño que se digan tales cosas de este hombre digmno y patriota.Durante mucho años, muchisimos el S.r Omar nunca tuvo problemas con su gente, como los va a tener ahora con la comunidad saharaui en Francia? Esa comunidad normalmente depende de otra institucion del polisario.Tampoco vemos algunos posibles motivos para que surgiera tal disputa entre este Señor y los miembros de esa Comunidad.Por otra parte podemos decir que el mejor trabajo que se hizo en francia lo esta haciendo este hombre.No se puede comparar ni confundir a Mansur con el problematico y oportunista Baba Sayed.
Animo hermano Mansur, los que te conocemos, siempre estaremos a tu lado.
Beni Hassan

Saharaui dijo...

Estoy totalmente de acuerdo con el tema de combatir la plaga de la corrupción que afecta a la mayoría de los dirigentes del F.Polisario, de exponerla ante la opinión publica, no solo la saharaui sino a nivel internacional, de buscarle soluciones, y sobre todo de abrir un debate constructivo sobre este tema, incluyendo nombres y apellidos de los corruptos.
No cabe la menor duda de que es el mal que más daño ha hecho y esta haciendo al pueblo y la causa saharaui, sin lugar a duda ha fomentado la desigualdad entre la población saharaui en los campamentos, y posiblemente será si es que ya no lo es, el principal brote del nacimiento de una nueva y cruda era de un desnivel tremendamente pronunciado...la de las clases sociales entre los refugiados saharauis( pobres y ricos, de primera y segunda etc).

Volviendo al tema de Omar Mansur, personalmente le conozco poco, pero he tenido la oportunidad de conocer de cerca a su familia en los campamentos, he visto su situación y realmente dista mucho de la de un corrupto.
en cuanto a él, simplemente pregunten y verán que ha dejado una buena impresión en la mayoría de los sitios donde ha estado trabajando, principalmente en la Wilaya de la ayun donde estuvo de alcalde, sin negar que puede haber quien no estuvo ni estará de acuerdo con su gestión. De todos modos no carece de patriotismo, ni de la fidelidad al pueblo y la causa.
Gracias

SAID dijo...

Me gustaría felicitar al señor Mansur por dedicar un tiempo para responder al artículo poco elaborado del señor brahim.Tiene que saber brahim que el frente polisario cuenta en francia con uno de nuestros mejores representantes políticos y que de francia no hemos sabido nada hasta que llegó mansur omar.La comunidad saharaui en francia es importante para la lucha del pueblo saharaui y que estamos orgullosos de su labor siempre y cuando amana en el interés de los saharauis para conseguir la libertad del sahara occidental.
El artículo que ha publicado el señor brahim no tiene ni pizca de interés general,al contrario es el dulce que quieren los marroquíes que seguramente hay muchos en francia.Si la diáspora saharaui cuenta con una organización en francia donde hay reuniones sistemáticamente ese es el lugar idoneo para plantear estas cuestiones y ojo hay que hablar con fundamentos y pruebas fiables.
El artículo perdió más credibilidad cuando su autor empezó a citar la vida personal de Omar Mansur porque eso no es critica constructiva sino más bién enfrentamiento personal injustificado agrediendo verbalmento a una persona pública querida por muchos saharauis y un luchador por la causa saharaui que no se esconde para defender sus convicciones.
lo que esperamos de la comunidad saharaui en todo el mundo es el apoyo incondicional a la lucha del pueblo saharaui y no dejarse llevar por los vientos sucios que de vez en cuando soplan de marruecos.said mahamud

arso dijo...

Comentario enviado por: Ould Mohamed Ebouye Mohamed

el sr omar mansourno merece estas criticas sr ahmed salami
omar para hablar claramente es una persona culta y my motivada y competente como delegado del pueblo sahraui en paris . en tu comentario sr salami ahmed no ha dicho nada hablar para hablar y no dejas no de mas opine sobre omar . digo de verdad que estas my bien equivocado para dar reproches al sr omar mansour . y tu llevas una manera my ridicula de hablar sobre casas y fortuna y familia de omar eso no avance a delante . y para decir que omar es un idiota como le ha dicho a mi en mi correo electronica sin berguenza eres una persona mal educada y creo que tus opiñiones mejor tirarlo es mi punto de vista sobre salami ahmed que esta criticando todo lo que dice cosa buena del sr omar mansour.en mi punto de vista esta haciendo my bien sus deveres y es mas mejor que muchas personas en el mismo puesto . y para terminar yo omar no es de mi familia ni nada pero le reconozco que es la persona culta y competente para seguir defediendo nuestra causa viva el pueblo sahraui bouya mhamed bahia
o.ebouye@kzgunea.net

rasd dijo...

En réponse aux différents commentaires postés sur ce blog, nous souhaitons vivement réagir au sujet du contenu de certains messages. Bien heureusement, nous vivons dans un pays où la libre expression prime.

Nous sommes au regret de constater que la perception de certains blogueurs à l’égard d’Omar Mansour est erronée. Il est acculé de défauts qui ne lui correspondent pas.

Pour notre part, nous estimons que Monsieur Mansour a su faire évoluer les choses dans un pays hostile à la RASD.

Il est à noter, que depuis son arrivée en France en tant que représentant de la communauté sahraouie, il a su motiver et encourager les sahraouis dans leurs revendications.

Grace à son sens de la diplomatie, justement, et non en imposant comme on a pu le lire ci-dessus ses idées, il a soumis la proposition de créer des sections par région, élues démocratiquement. Ces sections seront plus représentatives qu’une seule association. Ensuite, ces dernières éliront des membres intégrant un bureau central de la communauté sahraouie. Tout ceci, bien évidemment, afin de renforcer le pouvoir de leur lutte.

Malheureusement, certains individus refusent ce changement et veulent garder des habitudes complètement obsolètes. C’est justement ces derniers qui privilégient ces divisions tribales. Chacun y va des ses intérêts personnels et non en faveur de ceux du Sahara. « Diviser pour mieux régner » restera leur devise.

La plupart des sahraouis n’en a que faire des tribus. Ce qui prime à leurs yeux c’est l’unité, la solidarité, l’entraide. Leur objectif unique est l’indépendance de leur nation. Alors, ces petites guerres intestines ne doivent pas être des obstacles dans la continuité de notre but premier.

Association de la Communauté Saharoui en France

ACSF

Sahraoui de Paris dijo...

Mansour est le meilleur !
Je ne suis pas d’accord avec l’article et les commentaires francophones qui insultent notre brillant représentant en France.
Depuis la création de la représentation du Polisario en France, nous n’avons jamais connu un assez bon représentant comme monsieur Mansour.
En moins de quatre ans, il a fait, tout seul des miracles, en France, que personne avant lui n’a pu les réaliser :

1- Il a su motiver et dynamiser la communauté sahraouie en France : aujourd’hui on compte plus de 5000 sahraouis résidents en France encartés au sein des associations qui défendent l’indépendance du Sahara Occidental et qui sont liés à la représentation du Polisario en France
2- Aujourd’hui il y a au moins 100 députés au parlement français qui soutiennent notre cause
3- Il y a au moins 300 associations solidarité avec le peuple sahraoui, éparpillées dans toutes les régions de la France
4- Il a même convaincu monsieur Juppé de rendre visite aux campements des réfugiés sahraouis
5- Et aux dernières nouvelles, la France est en train de travailler sur la reconnaissance de la RASD.

Tout çà grâce à monsieur Mansour, un dirigeant du Polisario hors paire.

Vous avez compris, c’est ironique. Le bilan de monsieur Mansour est France est quasi nul, c’est le pire des représentants qui sont passés par Paris.
Et il n’y a jamais de fumé sans feu. S’il y a un article sur ses agissements pour diviser la communauté sahraouie en France, c’est que l’article contient une part de vérité. Aujourd’hui la communauté est divisée et sans direction

mohamed ahmed dijo...

me gustaria decir muchas cosas pero e indigna que existen saharauis que no tengan un poco de verguenza el decir que mansur es un tribalista egustaria saber cuantas personas hay ahora en paris de su familia o tribu ni uno o ni una porque estar mitiendo al mundo detras de todos aquellos que no hacen mas que criticar esta detras de ellos el chato y desde luego es algo normal y tambien mohamed el de diaspora saharaui que tanto escribe sobre omar mansur y abdelkader me gustaria hecerle una pregunta cuando era y sigue siendo miembro de la seguridad que hizo con el mahfud alibeiba cuando estaba el jefe de su prision y cuantas personas mato en la carcel ahora que se hace delante del occidente como el salvador de los saharauis quien en la realidad mato he intorrogo en la carcel de rachid y no se olvida que el es el que mato a muchos de sus familiares en rachid esos que escriben y tanta democracia haci otras personas no lo hacen hacia sus familiares y ellos saben que sus familiares son las personas mas corruptas en el pueblo saharaui pero hay un dicho quien se esconde detras de los dias mañana quedara al descubierto como lo estuvieron los del 88 de ay partio la democracia y ahora critican los que fueron el factor de que ellos hoy pueden hablar con tanta libertad

mohamed ahmed dijo...

Señor Brahim Salec,¿Quien esta detras tuya para intentar desestimar al compañero Omar Mansur?.Omar Mansur es un dirigente Saharaui que dio mucho a este Pueblo,trabajando continuamente por la libertad del Pueblo Saharaui,siempre leal a sus convicciones y fiel a sus principios.Omar Mansur dejo huellas de su impecable trabajo en muchos sitios,iremos al Ministerio de salud y a la Wilaya de Aaiun.En cambio ¿quien eres tu?¿Que has hecho por el Pueblo señor Brahim Salec?Estoy seguro que vives en Francia,y no quieres ver lo que Omar Mansur realiza en Francia porque tienes detras a los que no "VEN" a todo el Pueblo saharaui y su noble Causa.

Ahmed Mohamed Fadel.