30.7.17

L’une des dernières armes qui restent au Maroc au Sahara

par El Militante Lahaye.

Tout dépend de la fermeté du F.Polisario ou de la RASD de prendre la décision concernant les 19 prisonniers du trafique de la drogue. Si le F.Polisario prend en considération, la sortie des trafiquants du mur comme une violation flagrante du cessez-le –feu.
Seuls nous, savons sa menace, et pourrons prendre des décisions à cet égard qui pourrons rompre l’accord  de paix qui ne travaille que pour le Maroc, depuis bientôt  22 ans pour élaborer un référendum à l’autodétermination du peuple Sahraoui.
 Les Nations unies seront obligées à prendre d’autres mesures à cette infraction, tout dépend  de l’ampleur et de la décision que le F.Polisario donne à cette violation. Dans le cas échéant, le Maroc aura sa dernière cartouche à jouer,  qui n’est autre que nous inonder  avec la drogue et des mercenaires, même Sahraouis,  pour nous mettre en conflit avec nos familles dans les territoires occupés, donc nous devons savoir que   cette confrontation ne sera guère en  notre avantage, pour ceci il faut prendre les choses comme telles qu’elles se présentent, par exemple la Minurso, a pour but de contrôler tout le mur ou bien elle ne peut pas prendre cette décision nous serons obligé à le faire nous même.
De ce fait, nous  ne  devons pas prendre à la légère cette violation, en plus de prendre ces trafiquants, même s’ils sont Sahraouis, il faut les leurs infliger des peines  très sévères pour que d’autres Sahraouis ne suivent leurs pas, sinon, le Maroc a la possibilité et la ruse  de nous mettre sous les cordes et d’introduire  une bonne majorité des Sahraouis dans cette branche en échange de n’importe quelle bêtise administrative pour les sauver d’un suivi administratif encombrant.
Dans cette   version, nous devons prendre toutes les mesures les  plus strictes et sévères pour qu’il n y aurait pas de suivisme et surtout des nôtres (qui sont presque tous au chômage).
Si nous n’appliquons pas des sanctions  selon le niveau de son ampleur, pour ces 19 trafiquants de drogue, le Maroc  nous immergera des trafiquants de la drogue, d’armes et de délinquants,  comme il l’a déjà fait.
 Les pays européens, avec les moyens qu’ils possèdent, n’ont pas pu le bloquer, ni le blâmer, à cause des commissions distribués  de l’énorme quantité d’argent blanchit de la drogue.
L’ONU,  quand à elle, doit être responsable de gérer non seulement le mouvement des personnes et véhicules sortants du mur de la honte, et doit considérer comme  violation flagrante et très dangereuse, mais ceci,  après le procès des 19 trafiquants, en présence de la Minurso, de l’interpole et de défenseurs du Maroc, pour son implication directe et explicite  de la sortie du mur par ordre de son service secret et  militaire.
Reniant son implication, comme attendu,   nous devons démontrer que le Maroc est en train de mettre en danger l’accord de paix  et la sécurité de toute la zone, démontrant que sa continuité dans le Sahara ne peut se prolonger, car il n’est pas responsable comme pays cherchant à trouver une solution juste pour le conflit ou un bon voisinage des pays limitrophes du Maroc (voire la relation des pays limitrophes au Maroc, inexistante).
Nous devons être ferme dans cette décision et ne pas la laisser passer,  cette  occasion plus qu’importante, l’exploiter à fond,  il faut la  saisir pour mettre le Maroc devant les faits  ou au banc des accusés une nouvelle fois et démontrer son ingérence dans les affaires  des autres pays.
Nous demandons aux  instances internationales d’intervenir rapidement auprès de l’ONU, pour arrêter le nouveau plan du Maroc qui recrute les Sahraouis hors de leur propre grès, pour les confronter avec leurs frères de l’autre côté du mur de la honte.

En plus, nous prions l’autorité Sahraouie de prendre  en compte sérieusement, cette nouvelle politique qui ne cherche qu’à  mettre en  jeu notre valeur, notre crédibilité et notre unité devant le peuple Sahraoui, qui après El Guerguerat, avons été déçu de la décision prise pour cette  solution.  
Sachez qu’il y va de notre honneur et de notre dignité devant notre peuple de bien gérer ce scandale ou violation, comme vous voulez le dénommer.      

Le Maroc, comme souvent,  niera son implication dans toutes les opérations de la drogue, sachant qu’il est le premier producteur mondial de hachich, et qu’il monopolise tout ce trafic dans  toute cette zone , mais n’empêche que, nous  Sahraouis, devons le contrecarrer mais aussi mettre en évidence  sa faiblesse ou sa grandeur  de contrôler le mur ou son implication dans ce trafic pour le monde et pour ses admirateurs.

Toute la patrie ou le martyre

El Militante Lahaye.
zemur[at]yahoo.es
30.07.17

-------------- Ce texte exprime l'opinion de l'auteur et n'engage pas les modérateurs du forum.
Share/Bookmark

No hay comentarios: