5.12.22

L’ALGÉRIE ET LA MAURITANIE SONT TENUES D’’ASSIGNER LE MAROC DEVANT LA COUR INTERNATIONALE DE JUSTICE (CIJ) !

par Me Takioullah Eidda

Devant les atrocités commises par le Maroc au Sahara Occidental contre les civils sahraouis, Algériens et mauritaniens Il est du devoir juridique, morale, humanitaire et géographique, de l'Algérie et de la Mauritanie, d’assigner ce pays devant la Cour Internationale de Justice de La Haye pour répondre de ses actes illégaux et immoraux.

En effet, face à l'impuissance militaire apparente du Front Polisario et de son quasi-abandon par ses alliés, le Maroc bombarde et tue désormais, sans discernement, des citoyens innocents sahraouis, mauritaniens et algériens sans défense au Sahara Occidental.

Un territoire que le Maroc occupe et usurpe et sur lequel il ne détient pas la moindre légitimité!

L’Algérie et la Mauritanie, comme pays voisins, qualifiés par les résolutions de l'ONU comme étant pays concernés par ce conflit, qui n’a que trop duré, doivent s’adresser, séparément ou conjointement, à la Cour Internationale de Justice (C.I.J.) afin de dénoncer et mettre fin aux atrocités et aux exactions outrageantes du Maroc contre les innocents civils aux Sahara Occidental.

Cette initiative est d’autant plus impérative et urgente, que le Front Polisario ne possède pas la personnalité juridique qui lui permet de saisir la C.I.J.

En effet, les dispositions du traité constitutif de cette Cour, stipulent qu’elle n’a de compétence que sur les demandes qui lui sont adressées par les États membres de l’ONU et les organisations internationales multilatérales.

Maître Takioullah Eidda, avocat
Montréal, Canada.
eidda.avocat[at]hotmail.com
05.12.22

 

-------------- . Ce texte exprime l'opinion de l'auteur et n'engage pas les modérateurs du forum.


Share/Bookmark

No hay comentarios: