26.4.08

Une alternative démocratique n’est pas comme les autres

par Salah Khatri
très long texte (8 p.)à télécharger en format Word ou PDF

traducción: Una alternativa democrática no está como otros por Salah Khatri (S) largo texto en formato Word o PDF

-------------- Ce texte exprime l'opinion de l'auteur et n'engage pas les modérateurs du forum.
Esto texto esprime la opinion del autor y no de los moderadores del foro.
This text exprimes the opinion of the author and not of the moderators of the forum.
Share/Bookmark

11 comentarios:

Anónimo dijo...

Hola

Quisiera deciros que no he podido leer el articulo en frances, espero poder leerlo porque es una pena que los hispanofonos no pudieramos enterarnos de lo escrito en otros idiomas.

Gracias

Anónimo dijo...

El ariculo no se puede leer ni en Word ni PDF. Podeis ponerlo en la misma pagina.

moderadora dijo...

1) El articulo solo existe en francés.

2) no es posible de poner un articulo tan largo en la pagina misma.
Word o PDF son formatos universales. Se no le pueden leer online , envia su direccion de correo a wsahara@arso.org y os mando el documento.

Anónimo dijo...

YO DIRIA A SALEH QUE DEJARA DE ESCRIBIR EN ESPAÑOL O MEJOR DICHO DEJAR DE TRADUCIR MEDIENTE GOOGLE O HERRAMIENTA DE TRADUCCION SEMEJANTE. NO NOS LLEGA LA IDEA DE SUS TEXTOS.


GRACIAS.

MOHAMED-SALEM EBUH

Anónimo dijo...

Los comentarios como el del M: Mohamed-Salem Ebuh, se la puede la triscado sobre la dirección correo electrónico de M: Salah Khatri, teníamos necesidad de comentamos el artículo y de abrir un debate sobre una cuestión tan importante en la forma y en el fondo, y el artículo para mi uno de mejor analiza académico y Professional y periodístico y sociológico, merece un debate con el escritor, pero no tiene el comentario desplaza, además en el lomo español, pero comprendí bien todo, y pienso que el problema no es la traducción, ni en el texto, él es en el que leer el propio texto.
Gracias
Hamoudi

Anónimo dijo...

J’ai bien aime le texte, j’essayerai de prendre contacte avec l’auteur, il est très important d’avoir des réflexions et des analyse comme celui-ci.
Laurent

Anónimo dijo...

A mí me ha costado entender este artículo en castellano y es una lástima porque el tema de la democracia saharaui es otro debate que sería muy interesante desarrollar en este foro.

Si se le pueden dar mejores penceladas señor Jatri a su artículo personalmente estoy dispuesto a debatir.

Saludos
Khaled

Anónimo dijo...

Bonjour:
je ne peux pas savoir que es que tu veux dire dans l'article. la dimocracie, la vie qutidienne, noraml, vie politique.que type de democracie tu veux parle.? nous savons tres bien que il n'pas de demoqratie dans les rangs de polisario, alors tu frappes une chamoux mort.

Anónimo dijo...

Bonjour,
J'ai du mal à comprendre l'initiative de monsieur SALAH. Tantôt il passe pour celui qui critique le front polisario et défenseur de la démocratie, tantôt il est invité par Med Abdelaziz à assister au 12 ième congrés et il y était et il n'a pas dit un seul mot sur ce qu'il nous avance sur la démocratie, culture...
A un momement monsieur SALAH, il faut choisir son camp et surtout être cohérent.
Ce qui tu avances comme idées et principes, est-ce que tu l'appliques toi?. Si oui, dis-nous ce que t'as fait du conteneur des équipements sportifs donné par LOON PLAGE et destiné aux campements?
T'as fait le choix de t'installer en Europe ou tu vis assez confortablement et tu te permets même de faire un mariage en grande pompe dans un grand hôtel, donc la lutte et le combat pour le démocratie ne sont pas ta tasse de thé.

Anónimo dijo...

Bonjour
Je suis Zain Ahmed , je connais M : Salah Khatri depuis 25ans, je sais qu’il est toujours le même dans ces idées politiques et sociales et restera toujours.
Monsieur vous été un grande monteur et manipulateur :
1. dans la critique et dans le débat démocratique, il faut commence par dévoile l’identité de la personne. (votre identité)
2. pour le conteneur ; c’était une initiative de ça part, et pour votre formation dans le conteneur il n’avait que d’alimentation comme des bâtes et de riz (nous pouvons toujours demande a lui , ou a le group de loon plage, ou a le croissant rouge algérien , ou a le croissante rouge sahraoui, ou a l’union de la jeunesse sahraouie,) en plus j’étai la le jour où il est arrivée dans le centre de croissant rouge sahraoui et le jour ou les responsables des unions de la jeunesse et des coopérations ont reçu.
3. pour son participation au congre, vous n’aves pas des informations.
4. le reste ça le regarde, il n’a pas vole, ni tue, ni dénonce les militants, c’est le fruit de son travaille, et si vous été jaloux de ca réussite il faut le dire clairement.
Pour tous ces raisons, que l’attaque personnel a salah khatri c’est que des mensonges et de manipulation.
Amicalement,
Zain

Anónimo dijo...

je mapelle tayeb je travail avec le groupe de loon plage les éclaireuses et éclaireurs de france depuis 9ans
je veulai juste dire à la personnes ou aux personnes qu veulent avoir des infos sur le conteunaire
et bien le contenaire était rempli par de lalimentations riz pates ect... mais pas des équipement sportifs car jétais présent le jours méme en france
se qui concerne le mariage de saleh ou sa vie personnelles sa nos regrde pas limportant pour nous cest que cet personne lutte pour son pays et pour son peuple pourquoi toujour rentré dans un sujet qui va nos dégrouper alors que on peut se grouper
merci