23.7.12

Voilà l'union de la jeunesse, au travail !

par Damin Haidar

L'union des étudiants Sahraouis, dont la fondation n'est pas encore effectuée, doit arriver à bâtir les ponts sur lesquels nous marcherons vers le destin qui ne doit jamais changer, ni être modifié . L'union est absolument la source nécessaire pour le destin de ce peuple. Un destin sacré et qui ne doit jamais être décrit par un mot autre que l’indépendance . Cette indépendance là a coûté plein de martyrs et réfugiés qui soufrent encore à cause de la séparation familiale , on sait bien qu'il y a eu quelques familles qui ont laissé derrière elles  des parents , enfants , frères . Et ce qui vient deuxièmement , c'est l’obscurité qui prévaut au sein de la communauté internationale concernant la cause Sahraouie.
Mettons la relation entre l'union des étudiants et la souffrance du peuple sahraoui . Personne ne nie que l’indépendance est une conséquence de quelques facteurs dont le premier est le savoir, le savoir , il est l'ennemi numéro un de l'obscurantisme et peu importe où elle se trouve , c'est toujours le savoir qui établit la justice dans le monde et c'est l'ignorance qui sème l'injustice , c'est le savoir qui facilite et aide l’humanité à surmonter les obstacles que l’ignorance met toujours devant elle, c'est le savoir qui a permis les rayonnements de la liberté dont la majorité  du monde actuel est satisfaite et c'est l'ignorance qui a , tout au long de l'histoire , ancré toute sorte d'esclavages, c'est au savoir que l’être  humain doit tous les biens qu'il a tandis que l’ignorance a toujours été le mal du mal que l’être humain ait connu.
Maintenant , nous savons que les étudiants en sont le responsables , de même , l'idée que nous avons de nos étudiants n'est pas mal parce qu'elle issue d'une vérité claire pour nos étudiants eux-mêmes. L'union doit rendre notre cause plus compatible avec les changements culturels , politiques et économiques qui ont eu lieu les années dernières .
Ce qui intéresse est que nous en tant qu'étudiants sahraouis devons collecter le plus possible du savoir et de toute source et tout type et c'est dans le but d’être capables de faire face aux menaces de l'occupant destinées surtout et bien entendu à la jeunesse dont nous faisons partie.
Les étudiants sont l'atout de ce peuple et je vais répéter comme je l'avais fait auparavant, une révolution qui ne dépend pas des plans que les étudiants procurent est vouée à l'échec.
Damin Haidar
haidam08[at]yahoo.fr
 21.07.12

-------------- Ce texte exprime l'opinion de l'auteur et n'engage pas les modérateurs du forum.
Share/Bookmark