30.11.10

Mohamed Kim Six

par Diego

Que ce soit en Corée du Nord ou au Maroc, on assiste, désemparé et révolté, aux mêmes errements, aux mêmes accès de fièvre, qui mènent aux mêmes tristes perspectives. La dictature, qu'elle soit "communiste", comme en Corée du Nord, ou "impérialiste", comme au Maroc, fonctionne selon des ressorts bien rodés. L'ennemi ancestral est là, aux frontières, et tous les malheurs de la nation sont hypocritement mis sur le dos du frère ennemi, doublement traître. Pour la Corée du Nord, c'est la Corée du Sud, pour le Maroc, c'est l'Algérie. Pour protéger la patrie en danger, le dictateur proclame l'union sacrée (et l'état d'exception dans la foulée!). Conséquences? Plus de partis politiques d'opposition, plus de presse libre, une seule voix, une seule rhétorique, tous unis derrière le chef. La patrie en danger exige des sacrifices. L'ennemi aux frontières coûte cher et c'est pour déjouer ses noires intentions que le peuple est appelé à se sacrifier, à oublier qu'il vit dans la misère, car il faut s'armer, les temps meilleurs sont pour demain, lorsque l'ennemi sera démasqué et vaincu. Les enfants de la patrie sacrée (ah! ces enfants de la patrie, si braves, si "marseillais") sont là, tout prêt à donner leur vie s'il le faut. Fusées, blindés, puissance atomique, des alliances avec le diable en personne, rien n'est trop beau...ni trop cher, pourvu que le système s'alimente et perdure, que les puissants restent en place et continuent de s'enrichir, confisquent tous les pouvoirs pour que le régime ne vacille pas...Les affligeantes images que le Maroc adresse au monde, de ces enfants hystériques qui embrassent le drapeau, de ce roi engoncé dans ses certitudes et son intransigeance, bouffi d'orgueil et de suffisance, ces images sont celles du vrai Maroc. Qu'on ne se méprenne pas et qu'on se le dise partout, dans l'Occident "démocratique" : le Maroc est une autre Corée du Nord, le roi et son gouvernement de laquais un autre dictateur au petit pied, aussi dangereux que le fou asiatique impotent, mais qui ont en commun leur délire de "sauver la nation". Les arrestations, les meurtres au grand jour, les disparitions sont la partie, à peine visible, du véritable objectif : en d'autres temps, on avait dit : "tuez-les tous, Dieu reconnaîtra les siens". Dans l'esprit de chaque Marocain, insidieusement plantée par un dictateur corrompu et parjure, soigneusement entretenue par son fils, méprisant et pervers, germe la graine empoisonnée du génocide. Il faut faire vite et craindre le pire pour le peuple saharaoui. L'épisode sanglant du camp de Gdeim Izik pourrait bien être qu'un amer avant-goût de ce que les Marocains, embrigadés dans un système politique aveugle et sourd, ont aujourd'hui à l'esprit. Les tueries de masse du Timor ressembleraient alors, en comparaison, à d'innocentes bagarres d'arrière-cour d'école.
L'an prochain à El Aiun.
Diego
30.11.10

--------------Este texto expresa la opinion del autor y no de los moderadores del foro.
Share/Bookmark

5 comentarios:

Anónimo dijo...

L'épisode sanglant du camp de Gdeim Izik n'a de sanglant que les tueries lache d'agent d'ordre non armés. Et juste que tu le saches, nous nous lui en voulons pas a Kim, il ne nous a rien fait. Par contre, Franco, ce frere jumeau d'Hitler, celui qui a tue des centaines de milliers de rifains, juste parcequ'ils ont decide de garder un tant peu soit-il de dignite, celui la, ce Franco, nous le haissons, lui, et tous ceux de sa souche... tu vois ce que je veux dire diego?

Anónimo dijo...

Es increible la arrogancia que tiene este marroqui, de hablar de Gdeim Izik, de intentar señalar que la poblacion civil es la que mato a los agentes de los mal llamados agentes del orden, yo diria, señor lacayo del regimen que son agentes del desorden, especializados a enfrentarse a la poblaciones civiles indefensas, esas es una de vuestras especialidades, por que en los frentes de combate habeis demostrado ser lo que soy, nada.

En cuanto a Franco, yo personalmente prefiero miles de Franco, pero miles, a un solo alauita, engendro de los burdeles del palacio y de las concubinas , vayan a saber cual es su real madre.
Ni tus pensamientos mas oscuros pueden llevarte al odio que sentimos nosotros los saharauis a tua monarcas, y cuando digo tus monarcas hablo de toda lo que es la estirpe alauita.
Mohamed IV, es mucho peor que Kim, que Franco o Hitler.
Ves lo que quiero decirte anonimo?

Anónimo dijo...

Plus que Franco, c'est le sanguinaire Hassan II comme il était prince, qui a masacré les Rifains(napalm et autres armes sadiques). Si le seul épisode sanglant que vous voyez c'est l'épisode déplorable des agents, cela veut dire que vous êtes aveugle et sourd. Quel dommage!!

Anónimo dijo...

diego a come slogan fait ce que je dis mais pas se que je fais.viens vivre avec les refugies dans les tentes et cesse de faire les louanjes de muhamed abdel aziz et sa clic en europe;la lucha de gdeim isik na pas besoin de ton hypocrisi.

kemal sabar

Anónimo dijo...

diego a come slogan fait ce que je dis mais pas se que je fais.viens vivre avec les refugies dans les tentes et cesse de faire les louanjes de muhamed abdel aziz et sa clic en europe;la lucha de gdeim isik na pas besoin de ton hypocrisi.

kemal sabar